7 délicieux Banyuwangi typiques culinaires locaux à ne pas manquer

Wonderful Indonesia

La source: Wonderful Indonesia

 

Visiter Banyuwangi n’est pas complet si vous n’essayez pas sa cuisine spéciale. En plus d’offrir une variété de sites touristiques intéressants, Banyuwangi propose également une variété de délices culinaires distinctifs aux saveurs délicieuses et appétissantes. Si vous souhaitez goûter une variété de ces aliments spéciaux, jetez d’abord un coup d’œil à la liste complète ci-dessous.

Sego Cawuk

Sego cawuk est un plat typique qui doit être essayé pendant les vacances à Banyuwangi. Ce riz a un goût unique qui allie saveur et douceur à chaque bouchée. Le goût unique est produit à partir d’un mélange de sauce et de noix de coco râpée. En règle générale, vous pouvez manger du sego cawuk avec d’autres plats d’accompagnement tels que du bœuf séché, de la pâte de poisson et des œufs. De plus, l’ajout de légumes, de légumes frais et de craquelins ajoutera au plaisir du sego cawuk culinaire. Surtout si vous le mangez en famille, cette cuisine laissera certainement une impression différente pour votre expérience de vacances à Banyuwangi.

Ladrang Sabrang

Si vous souhaitez déguster des snacks traditionnels Banyuwangi, le ladrang sabrang peut être une option.Fabriqué à partir de patate douce violette, ce plat offre un goût délicieux et une texture croquante. Étonnamment, on dit que le ladrang sabrang est capable de vous aider à guérir diverses maladies telles que le cancer, l’obésité et le diabète. En effet, la teneur en substances contenues dans la patate douce violette est capable de vaincre divers types de maladies. Pour ceux d’entre vous qui sont au régime, cette collation est une délicieuse tentation à ne pas manquer.

Dodol Salak

Banyuwangi a une variété unique et intéressante de délices culinaires salak dodol à essayer. Vous pouvez même faire ces collations comme cadeaux à offrir à votre famille ou à vos proches sur le lieu d’origine. Comme son nom l’indique, où ce salak lunkhead utilise des matières premières sous forme de salak. La texture n’est pas très différente des autres types de lunkhead, même le goût est délicieux et légitime.

Vente de bananes

Non seulement dans d’autres régions, il s’avère que Banyuwangi propose également un aliment spécial sous forme de vente de bananes. Maintenant, cette vente de bananes est faite à partir de bananes encore fraîches et sucrées, de sorte qu’elles n’utilisent plus trop de sucre comme édulcorant. Vous pouvez également déguster diverses créations de vente de bananes telles que la vente de bananes roulées, la vente de bananes frites et également la vente de bananes humides. Cette collation délicieuse et saine sera parfaite pour que vous appréciiez l’après-midi tout en buvant du thé ou du café avec vos proches.

Jenang

Jenang est une autre collation typique de Banyuwangi avec un goût appétissant et légitime. Il existe de nombreuses variantes, vous pouvez essayer différents types de jenang tels que bedil jenang, selo jenang et aussi mutioro jenang. Le goût délicieux et la texture douce peuvent bien sûr gâcher la langue de tous ceux qui le goûtent. De plus, vous pouvez également en profiter en y ajoutant diverses garnitures.

Wonderful Indonesia

Precet

Un autre aliment typique de Banyuwangi que vous pouvez goûter est le precet. Precet est un type de gâteau que l’on trouve généralement pendant le mois de jeûne uniquement comme menu pour rompre le jeûne. Généralement, ce gâteau est doté de colorants alimentaires tels que le vert, le blanc et le rouge afin d’attirer les yeux de tous. Ce gâteau peut être appelé un gâteau humide, car le processus de cuisson ne passe pas par un processus de friture. Par conséquent, il n’est pas recommandé d’utiliser cette collation comme souvenir lorsque vos vacances sont terminées.

Sumping

Peut-être que d’où vous venez, cette nourriture s’appelle Nagasari, mais à Banyuwangi, la communauté environnante l’appelle Sumping. Ce gâteau est fabriqué à partir de bananes transformées qui sont généralement mélangées avec du riz, du sucre, du lait de coco et des feuilles de pandan, ce qui rend ce gâteau encore plus parfumé. Ce gâteau est également un gâteau humide en raison de la façon dont il est cuit à la vapeur et en utilisant un emballage en feuille de bananier.

Ainsi une liste de plats typiques de Banyuwangi que vous devez absolument essayer. La plupart de ces aliments locaux sont des collations légères que vous pouvez préparer comme souvenirs. Trouvez d’autres  idées de voyage à Banyuwangi à explorer en visitant la page Wonderful Indonesia

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *