7 parcs de référence à Bandung que vous devez visiter

Wonderful Indonesia

La source: Wonderful Indonesia

 

La ville de Bandung est une ville de la province de Java occidental qui est souvent une destination touristique pour les voyageurs nationaux et internationaux. La caractéristique de la ville, surnommée la ville des fleurs, est le grand nombre d’espaces verts ouverts dont tout le monde peut profiter.

 

L’existence de parcs dans la ville de Bandung peut être appréciée gratuitement par tous les touristes en visite. Si vous prévoyez un voyage dans la ville de Bandung, n’oubliez pas de visiter certaines des recommandations de parcs touristiques suivantes.

1. Asia Africa Park

Asia Africa Park est un parc thématique que vous pouvez visiter du matin au soir. Si vous vous sentez fatigué et que vous voulez respirer de l’air frais, alors cet endroit est le bon choix. Comme son nom l’indique, ce parc regorge de nombreux ornements liés à la Conférence afro-asiatique. Ce parc de 1,6 hectare est également décoré de statues de personnalités importantes de la Conférence Asie-Afrique. Comme les jardins en général, ce parc possède également une fontaine. Les lumières LED colorées de la fontaine rendent ce jardin magnifique la nuit.

2. Taman Pustaka Bunga

En arrivant au parc Flower Library, vous serez accueilli par l’air frais et de beaux paysages avec des arbres ombragés. En outre, vous trouverez également différents types de belles fleurs. Dans ce parc, il y a de nombreux bancs comme installations pour les visiteurs qui souhaitent se détendre tout en regardant le paysage environnant.

 

En plus de profiter de la beauté du jardin, vous pouvez également acheter divers types de plantes et de fleurs à la section de vente de plantes ornementales. Vous n’avez pas besoin de payer un centime pour entrer dans cette zone de parc touristique. Cependant, il suffit de faire le meilleur don volontairement.

3. Taman Musik Centrum

De nombreux musiciens indonésiens sont nés à Bandung. Par conséquent, le gouvernement local fournit un lieu pour canaliser les passe-temps musicaux des habitants de Bandung en construisant un parc musical Centrum qui peut être utilisé par ceux qui ont une âme musicale.

 

De nombreux musiciens de Bandung utilisent ce parc pour montrer leur créativité musicale. En plus d’être un lieu de concours de talents, vous pouvez également profiter gratuitement de spectacles artistiques et de divertissements intéressants.

4. Pet Park

L’idée de développer un parc pour animaux de compagnie est née de plaintes de résidents de Bandung qui ont été dérangés par les animaux de compagnie apportés par les résidents dans le parc. Pour fournir la meilleure solution, le gouvernement de la ville de Bandung a décidé de construire un parc spécial pour les résidents qui ont des animaux domestiques.

 

Non seulement un endroit pour faire du jogging, vous trouverez ici des cages pour animaux, ainsi que des outils pour entraîner l’agilité des animaux. Le week-end, ce parc devient un lieu de prédilection pour les amoureux des animaux pour faire des activités de plein air avec des animaux de compagnie. En fait, ce parc est aussi un lieu de rassemblement pour certaines communautés d’animaux de compagnie.

5. Taman Vanda

Vanda Park est l’un des parcs de la ville de Bandung qui bénéficie d’un emplacement stratégique. Pour que les touristes le trouvent facilement. Avant de devenir Vanda Park, ce parc s’appelait Dollar Park en raison de sa situation à proximité d’une des banques conventionnelles d’Indonésie.

 

La meilleure vue que vous puissiez trouver en visitant ce parc la nuit. Grâce aux lumières LED et aux fontaines colorées, ce parc est un point de rassemblement pour les touristes et les habitants qui souhaitent profiter de l’atmosphère nocturne.

6. Taman Sejarah

Le parc historique est une option de visite éducative que vous pouvez visiter pendant vos vacances à Bandung. Ce parc stocke une collection de photos de personnages historiques de la ville de Bandung qui sont affichées dans du verre acrylique soigneusement doublé.

 

Les murs qui bordent la zone du parc historique sont également décorés de peintures murales, ce qui en fait un musée à ciel ouvert. Si vous venez avec des enfants, vous pouvez les inviter à jouer dans la petite piscine qui est une aire de jeux pour enfants. En plus de vous détendre, vous pouvez également vous remémorer l’histoire de la lutte de personnages célèbres à Bandung lors de la visite du parc historique.

 

7. Taman Dewi Sartika

Le parc Dewi Sartika est le plus ancien parc de la ville de Bandung. Après le processus de revitalisation, ce parc attire de nombreux touristes car il devient plus beau. De plus, ce parc est également équipé d’une aire de jeux pour enfants, d’un parc animalier avec plusieurs animaux apprivoisés, et d’un jardin fleuri. Bien que ce parc soit ouvert au public, il est strictement interdit de fumer dans la zone du parc.

Wonderful Indonesia

Ainsi des informations sur les meilleurs parcs de la ville de Bandung qui se prêtent à être visités comme lieu de rafraîchissement. Le nombre d’espaces verts ouverts dispersés dans diverses directions la ville de Bandung fait de cette ville l’un des poumons de Java occidental et devient une attraction touristique qui embrasse tous les milieux. Pour en savoir plus sur le tourisme de la ville de Bandung, visitez la page Wonderful Indonesia.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *